Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 14:53
Vendredi passé, Miss Tchoupi (et moi-même) avons évoqué l'éventualité de participer au tricot'13 du mois d'octobre: soit un tricot point mousse.
Miss Tchoupi (qui vient d'entrer au CP cette année) ne comprend pas bien la notion du challenge (bien qu'elle vienne d'entamer sa première écharpe de point mousse (avec trois laines choisies avec amour: soit plus de dix minutes... il faut bien ça... pour qui débute: une laine (ou plusieurs ;-) qui plaise!). Je lui ai bien expliqué le nombre de jours éventuels qui lui restaient pour tricoter son défi... mais tout cela est bien flou pour elle (car elle adore se disperser :-)
Donc (pour servir d'exemple), je me suis lancée depuis samedi après midi dans la réalisation d'une veste (aiguilles 8, histoire d'assurer Tricot'13) dont il me reste les manches à tricoter. La laine Ondiaflamme (100% laine) était initialement prévue pour un poncho mais comme nous en avons retrouvé un (rose dragée) dans les cartons d'hiver (Sorcier Bien-Aimé lui avait offert un poncho pour sa rentrée en moyenne section maternelle) nous avons opté finalement pour une veste.
Samedi après-midi, nous avons été avec Mister D, acheter les beaux boutons qui iront avec et puis, j'ai trouvé une astuce pour assortir cette veste chaude avec son écharpe en cours.
Quelques idées de mon défi, ci-dessous:


Côté salon Créativa (à Dijon) de ce dimanche, j'ai dû changer mes plans pour cause de cerveau en pelotes et de sinus en carton: un virus à modifier mon envie!
J'ai quand même été prendre l'air sur une brocante sympathique en faveur de l'association "Courir le monde pour Mya".
J'y ai trouvé des affiches de films Disney( "histoires enchantées", "Les ailes pourpres", "Famille suricate") + "Mia et le Migou", ...le bonheur total quand on sait qu'il me reste quelques murs à décorer ici (couloir, coin jeu...) + un jeu de cartes (pour Mister D)... . Je n'ai pas trouvé de mercerie mais de bien belles boîtes à rénover: au travail!
Erratum : apparemment, le thème de tricot'13 a été modifié et c'est d'accessoire qu'il s'agit maintenant (toujours au point mousse)... donc ma veste est "hors compétition" mais le défi étant reporté au 13 novembre... Miss Tchoupi a de nouveau toutes ses chances avec son écharpe! "Yes!!!"

(il va falloir que je surveille de près toutes les mailles perdues que je rattrape sur son premier ouvrage ;-)))))
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : KNITTING FAMILY ou le tricot en famille
  • : Une famille qui tricote ou les joies du tricot en famille : premiers pas d'aiguilles
  • Contact

Profil

  • Fil d'ange
  • Touche-à-tout effrontée, le travail manuel et celui d'aiguilles est un vrai besoin. Il me ressource, j'y puise ma force, comme une lueur qui me renouvelle. On fait facilement samsara en tricotant et là, je vais tenter de transmettre ce que je sais
  • Touche-à-tout effrontée, le travail manuel et celui d'aiguilles est un vrai besoin. Il me ressource, j'y puise ma force, comme une lueur qui me renouvelle. On fait facilement samsara en tricotant et là, je vais tenter de transmettre ce que je sais

Recherche

Archives

Catégories