Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 15:36
Je respire car le week-end  à été tonique.
Achat (et essai) d'une nouvelle machine à coudre (tout petit prix: 60Euros chez A--i) pour servir aux futurs ateliers couture des enfants (c'est aussi bien qu'un nouveau jeu Wii à leurs yeux! ;-)... et puis brocante avec plein de beaux boutons pour le tricot et même une paire d'aiguilles longues en 4 1/2 (j'avais commencé une robe pour moi sur des aiguilles courtes : résultat j'avais perdu une maille sans m'en apercevoir... j'ai rattrapé comme j'ai pû :0 ! )


Et puis maintenant, la touche finale à ce tricot'13 d'octobre (tuto bientôt et ligne). Réalisée en Ondiaflamme et en 10 jours, cette veste "framboise" (aig.8) est en pure laine. J'ai eu besoin de 11 pelotes pour un modèle 6/8 ans
J'attend que ma puce rentre de l'école pour insérer le modèle porté. En attendant, je vous glisse quelques images pour un aperçu. SURPRISE

En plein montage de col, ce matin (Han, Han, Han... ça y est!)

Détail de manche (idem pour les bas)
Petits coeurs en bois pour les boutons et un grand, cousu au point arrière, pour rappeler l'écharpe que Miss Tchoupi se tricote

Voilà : je n'avais plus fini un vrai tricot (comprendre autre chose qu'un bonnet ou une écharpe :-) depuis 10 ans (la dernière fois, je m'étais malmenée avec un grand pull pour le Sorcier Bien-Aimé... qui est GRANNNNNDDDDD!)


Miss Tchoupi râle pour prendre la pose parce qu'elle n'avait pas envie !!! :-)
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> a y est je me suis inscrite à ta news :) fais de même je fais des tuto assez souvent ...mon blog date de début aout je débute comme toi ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Vraiment adorable !! C'est chouette d'avoir des enfants à habiller ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci... oui, au moins on peut se lâcher un peu... quoique, quoique <br /> <br /> <br />
L
<br /> elle lui vat super bien, le modèle est si sympa ....<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci! Ca me fait plaisir de te sentir si emballée :-)  Je prépare le tuto pour bientôt : si ça t'intéresses pense à t'abonner pour être prévenue... moi (entre nous) je vois bien quelques<br /> défauts sur le raglan... mais bon... mon premier vrai tricot depuis dix ans (et en plus pour ma puce, le premier aussi), c'est pas trop mal  pour cette fois ...;-)<br /> <br /> <br />
L
<br /> je trouve ce manteau fabuleux ...<br /> idée de couleurs, forme, etc ... bon choix<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci Chère Tchite Zalex... pour un peu la laine finissait en poncho... heureusement que le T13 de ce mois a changé la donne :-)))<br /> <br /> <br />
S
<br /> ohhhhh superbe !<br /> tu as fait un de ces boulots !<br /> j'admire<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci : ça me fait chaud au coeur... en fait je n'ai mis que 9 jours pour le faire (je me suis trompée en mettant 10) pour le reste j'ai mis mon imagination bout à bout... merci encore pour les<br /> compliments, c'est trop sympa!!!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : KNITTING FAMILY ou le tricot en famille
  • : Une famille qui tricote ou les joies du tricot en famille : premiers pas d'aiguilles
  • Contact

Profil

  • Fil d'ange
  • Touche-à-tout effrontée, le travail manuel et celui d'aiguilles est un vrai besoin. Il me ressource, j'y puise ma force, comme une lueur qui me renouvelle. On fait facilement samsara en tricotant et là, je vais tenter de transmettre ce que je sais
  • Touche-à-tout effrontée, le travail manuel et celui d'aiguilles est un vrai besoin. Il me ressource, j'y puise ma force, comme une lueur qui me renouvelle. On fait facilement samsara en tricotant et là, je vais tenter de transmettre ce que je sais

Recherche

Archives

Catégories