Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 17:59
Si samedi à midi, nous serons 55 à table autour d'un repas familial, je veux avant de préparer la knittingfamily pour cette occasion, vous parler d'un repas (du jour) simple (économique) et goûteux, celui que nous avons fait découvrir à notre lutin joyeux qui rejoint la famille le jeudi.
Il s'agit d'une sorte de carry à base de viande (porc, dinde ou poulet) coupée en dés et que l'on aura faire revenir dans un peu d'huile au préalable (maintenir au chaud). (tout végétarien qui se respecte pourra faire revenir deux darnes de thon rouge (par exemple) et le substituer à la viande).
Je n'avais pas d'oignons pour rajouter à celui de la photo, mais si vous en avez, tranchez-le en fines lamelles et faites le blondir dans un peu de graisse à cuire (aux choix: margarine ou ce que vous avez). Ajoutez à votre viande.
Ensuite, pelez une pomme, coupez la en petits dés (une fois évidée) et faites-la doucement blondir dans une casserole (toujours avec le corps gras qui vous plaît, évitez l'huile d'olive). Une fois, blondis, ajoutez une banane coupée en dés au reste de la préparation. Remuez, deux à quatre minutes, versez une briquette (20cl) de lait de coco par-dessus. Ajoutez-y du curry si vous aimez, mélanger. Une fois tiédi, versez sur la viande et remuez l'ensemble. Gouttez (bande de gourmands!) et ajoutez sel et poivre au besoin. Vous n'avez plus qu'à présenter avec un riz (basmati de préférence) et "Bon Appétit"
Ca donne envie : miam! miam!
J'ai exceptionnellement coupé les fruits plus gros que d'habitude
Surprise, ce beau bouquet qui est arrivé à midi : bôôô! mais lutin joyeux a dit qu'elles ne sentaient rien ... tanpis ;-) car moi, elle me plaisent!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : KNITTING FAMILY ou le tricot en famille
  • : Une famille qui tricote ou les joies du tricot en famille : premiers pas d'aiguilles
  • Contact

Profil

  • Fil d'ange
  • Touche-à-tout effrontée, le travail manuel et celui d'aiguilles est un vrai besoin. Il me ressource, j'y puise ma force, comme une lueur qui me renouvelle. On fait facilement samsara en tricotant et là, je vais tenter de transmettre ce que je sais
  • Touche-à-tout effrontée, le travail manuel et celui d'aiguilles est un vrai besoin. Il me ressource, j'y puise ma force, comme une lueur qui me renouvelle. On fait facilement samsara en tricotant et là, je vais tenter de transmettre ce que je sais

Recherche

Archives

Catégories