Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 10:14
Aujourd'hui et demain sont les derniers jours de cet été.
A la maison, les premiers nez qui coulent virent à la sinusite mais heureusement les radiateurs diffusent leur douce chaleur depuis ce samedi (c'est un peu tôt à mon goût... mais bon,..; plus besoin de courir la nuit dans les chambres pour recouvrir les pitchounes... parce qu'ils bougent beaucoup!).
Je veux vous faire partager cette réalisation terminée la semaine passée. Faite en "rayure double" de chez monoprix, elle m'a tout de suite plû.
Le motif est très simple (je l'ai piqué sur un motif de gilet fille de Monop'): 3 mailles en côtes 1/1, une maille jersey envers, 9 mailles de torsades (croisées tous les quatre rangs), une maille jersey envers, une maille endroit, une maille envers,  trois mailles point de  blé, une maille jersey envers, une endroit, une envers, 9 mailles de torsades (croisées tous les 4 rangs), une maille envers et trois mailles côtes 1/1.
Je vous mets une photo (sur les quatre c'est la seule que j'ai pû récupérer car apparemment, j'ai des problèmes pour les télécharger).
J'adore cette laine et ce dégradé :-)
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Aurélie, j'oubliais... merci ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ...du compliment :o)<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bravo ! Très très jolie ! Il faut que je tente les torsades, j'ai jamais fait... ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'avais un faible pour les motifs irlandais depuis longtemps et un jour je me suis lancée (histoire de ne pas mourir idiote ^^). Là en particulier le motif est mis en valeur par le dégradé.<br /> J'ai<br /> tricoté en aiguilles n°5. J'aurais pû tricoter en 5,5 (car je tricote "serré") pour gagner en largeur, mais avec 14cm, le résultat est acceptable pour MisterD: elle lui couvre bien le cou!<br /> J'ai trouvé un tuto clair de torsade sur 9 mailles (comme cette écharpe), si cela te tente de tester : c'est ici<br /> <br /> <br />
B
<br /> trés jolie cette écharpe<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci :-))))<br /> Encore quelques jours et bientôt le bonnet coordonné :-) Je n'ai trouvé que 4 pelotes. 2 ont servi à l'écharpe, il m'en reste deux autres : on verra!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : KNITTING FAMILY ou le tricot en famille
  • : Une famille qui tricote ou les joies du tricot en famille : premiers pas d'aiguilles
  • Contact

Profil

  • Fil d'ange
  • Touche-à-tout effrontée, le travail manuel et celui d'aiguilles est un vrai besoin. Il me ressource, j'y puise ma force, comme une lueur qui me renouvelle. On fait facilement samsara en tricotant et là, je vais tenter de transmettre ce que je sais
  • Touche-à-tout effrontée, le travail manuel et celui d'aiguilles est un vrai besoin. Il me ressource, j'y puise ma force, comme une lueur qui me renouvelle. On fait facilement samsara en tricotant et là, je vais tenter de transmettre ce que je sais

Recherche

Archives

Catégories